La distribution « cross border » s’organise désormais autour de deux principaux Hubs : le Luxembourg et l’Irlande. Ces deux pays sont devenus des principaux domiciles des fonds UCITS en Europe.
Les sociétés de gestion étrangères, quant à elles, peuvent faire le choix de l’ouverture d’un bureau dans l’Union Européenne ou d’utiliser une Management Company (ManCo) qui lui servira de structure d’accueil sur le territoire européen pour obtenir le fameux passeport de distribution de leurs fonds.
De même, de nombreuses sociétés de gestion du Royaume Uni veulent avec le Brexit, sécuriser un accès au marché européen pour leurs fonds. A l’inverse, les asset managers européens réfléchissent à s’implanter au Royaume Uni pour adresser le marché domestique très puissant.
A l’appui de ses entités européennes et asiatiques et de sa connaissance des acteurs locaux, Périclès Group a développé une expertise dans la création de gamme de fonds étrangers et assiste également les sociétés de gestion sur le choix de prestataires locaux (ACD, ManCo, Transfer Agent, Custodian, Dépositaire, administrateur de fonds…).